jeudi 17 janvier 2013

Tableau patchwork sur carton mousse : la balançoire

Ce week-end je me suis lancée dans la confection de tableaux patchwork en carton mousse sans couture, ce n'est pas trop difficile, j'ai commencé par un petit dessin, et c'était très sympa à faire.
Voici mon premier tableau, je ne suis pas trop mécontente du résultat.


Et d'après ce modèle :

Il suffit de faire 2 photocopies du dessin, une pour faire le tableau et l'autre qui sert de patron pour les tissus.
Ensuite coller la première feuille sur du carton mousse de 1 cm d'épaisseur avec une colle en bombe, j'ai pris les dimensions de 13 x 18 cm (plus facile pour trouver un cadre).
Inciser les parties à habiller avec un cutter sur une profondeur de 0,5 cm environ, ici la robe, le chapeau et les chaussures, le reste est colorié avec des crayons.



Sur la 2ème photocopie, découper la robe, le chapeau et les chaussures (voir schéma dans l'ordre des numéros)

Reporter ces patrons de papier sur le tissus choisi, couper et laisser une bordure de 0,5 cm puis poser chaque morceau de tissus sur la surface à recouvrir et enfoncer à l'aide de ciseaux (moi j'ai utilisé le stylet de ma mini shapeboss, qui sert à embosser en carterie)
Travailler toujours un premier côté puis le côté opposé pour éviter les plis, possibilité de mettre du coton pour donner un peu d'épaisseur, ce que j'ai mis dans le chapeau, et encadrer le tableau.


4 commentaires:

  1. Superbe je viens d'apprendre la technique du carton mousse et je l'apprécie.
    Félicitations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du compliment,en effet c'est très agréable à travailler, je viens de commencer un autre tableau.Lili

      Supprimer
  2. Bonjour, vendez vous des livres de patchwork sur carton mousse?
    Merci,
    Chantal Boulanger

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...